LA PRESSE PARLE DE KIRIBATI

MADAGASCAR - avril 2010

Le voyagiste Kiribati vous propose "les Mitsio". Peuplées de pêcheurs, les îles de cet archipel apparaissent comme un mirage, dispersées à une cinquantaine de kilomètres au nord de Nosy Be Pourquoi on y va ? Pour s'offrir un shoot de nature brute. Tout, sur place, s'affiche hors norme : l'eau, translucide, les oiseaux, capables de démesure. L'ankoay, ou aigle pêcheur, est l'un des volatiles les plus rares du monde. Lorsqu'il déploie ses ailes, il peut atteindre 2,50 m d'envergure ! La bonne idée. Tsarabanjina, un trésor d'île dont le nom signifie « plaisir des yeux » : vingt cinq bungalows en palissandre, avec toit de chaume et terrasse privée. Ce qu'on y fait. On nage, on plonge, on pêche, on piste les caméléons ou on cabote en pirogue, avant de s'aventurer jusqu'aux Quatre Frères, des îlots ou pondent les sternes et les fous de Bassan.


LA TRANSYLVANIE - Le Figaro Magazine - avril 2010

Kiribati propose une "Randonnée musicale en transylvanie". Un pays de montagnes et de forêts, de citadelles et d'églises, d'ours et de loups, mais dépourvu de vampires ! Promenades entre Brasov et Sibiu, dans le coeur préservé de la Vielle Europe. Dans ces montagnes, l'histoire se lit encore à livre ouvert, et en trois langues qui plus est : le roumain, l'allemand et le hongrois. En s'éloignant des cimes des Carpates, les routes qui mènent à l'orgueilleuse citadelle de Sighisoara traversent les campagnes boisées et vallonées de l'ancien pays saxon. Sagement ordonnées les unes contre les autres, les fermes à hauts pignons colorés, proches et toits de tuiles, ont l'air frêles tant sont massives les silhouettes blanches des églises gothiques bardées de remparts et de tours.


MONGOLIE - avril 2010

Kiribati chez les fils de Gengis khan. Au cœur de paysages mythiques de "Mongolie", à la rencontre d'un peuple nomade aux traditions ancestrales. Si l'on voyage ici dans un confort simple - on y dort surtout en yourte et sous tente -, l'expérience est unique. Loin des grands axes touristiques, c'est a bord d'un robuste 4x4 russe que l'on sillonne le nord-ouest du pays, à la rencontre de décors grandioses, de la vie et de la culture nomades ainsi que d'une généreuse hospitalité mongole...On s'envole pour Hovd, au pied du massif de l'Altaï Steppes, lacs salés, puis sommets culminant à 4 200 mètres...le décor désertique des monts Tsambagarav, couronnés de neiges et de glaciers, est aussi l'occasion de s'initier à la culture kazakh. Tout aussi fascinante, la vallée des grands lacs...que l'on traverse pour rejoindre le Gobi préaltaïque, la plus vaste étendue de sable de toute la Mongolie...


NAMIBIE - Mars 2010

C'est une expérience unique que propose le voyagiste Kiribati, être fermier, dans l'un des plus beaux pays du continent africain, "la Namibie". Plaines lunaires, dunes de sable rouge, savane, montagnes bleues ou mauves, côtes désertiques, jeux de couleurs où se mêlent l'ocre et le jaune, le pourpre et le vert, c'est l'Afrique dans toute sa beauté. Véritable immersion dans le pays, au milieu du désert ou au coeur des réserves, parents et enfants découvriront la vie dans les fermes de Namibie.