BIRMANIE - Le temps d'un songe birman

Retour à la liste des voyages | Voyage suivant Imprimer la fiche Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Vous souhaitez faire connaître cette page à vos amis, prévenez-les dès maintenant, en inscrivant simplement leur(s) adresse(s) nom(s) e-mail.
Vous pouvez aussi leur écrire un message.
Ils auront la possibilité de venir directement sur la page que vous avez sélectionnée.




De la part de : 




Annuler

* Champs obligatoires

VOTRE VOYAGE
SUR MESURE


Appelez-nous au
01 43 72 79 70

Contactez-nous par email

Demandez un devis personnalisé

Circuit avec guide privé - 15 jours/12 nuits prix sur demande *

Le circuit ci-dessous est une suggestion d'itinéraire que nous pouvons personnaliser en tenant compte de vos envies, de vos impératifs, de votre budget et des contraintes locales. N'hésitez pas à nous faire part de votre projet.

Vous apprécierez particulièrement :

- Un rythme doux pour une découverte approfondie ponctuée de pauses-détente
- 4 nuits à Bagan
- La gentillesse légendaire des birmans
- Les balades en calèche et en sampan
- La découverte de sites extraordinaires et méconnus tels Inn Thein et Kakku
- Le surprenant mont Popa et le décor idyllique de Pindaya
- L’agrément d’un voyage en voiture avec chauffeur et guide-accompagnateur francophone privé
- Notre sélection d’hôtels de charme, dans quatre catégories de confort et de prix

J1 PARIS / YANGON (RANGOON)
Envol pour Yangon. Nuit à bord.

J2 YANGON
Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. L’après-midi, découverte de la capitale birmane : tour d’orientation, promenade au marché et visite de la célèbre pagode d’or Schwedagon… Nuit à l’hôtel.

J3 YANGON / MANDALAY
Envol pour Mandalay et installation à l’hôtel. Vous consacrerez l’après-midi à la visite des principaux monastères et pagodes de la dernière capitale de la dynastie Konbaung, parmi lesquels le merveilleux monastère en teck de Schwe Nan Daw. En fin d’après-midi, contemplez le coucher du soleil du haut de la colline de Mandalay. Nuit à l’hôtel.

J4 MANDALAY - MINGUN - AVA - AMARAPURA - MANDALAY
Votre journée commencera par une heure d’agréable balade sur le fleuve Irrawady jusqu’à Mingun où vous visiterez les vestiges, parmi lesquels la pagode inachevée. L’après-midi, découvrez l’ancienne cité de Ava en calèche et le monastère Mahagandayon d’Amarapura, qui abrite encore plus d’un millier de moines. Traversez le célèbre pont de teck de U Bein à la découverte des riches statues bouddhiques du monastère Bagaya. Nuit à l’hôtel.

J5 MANDALAY - SAGAING - MONYWA
Traversez le pont de l’Irrawady jusqu’à la colline de Sagaing, ornée d’innombrables stupas et monastères et poursuivez votre route jusqu’à Monywa, l’un des plus grands centres marchands du pays, sur les rives de la rivière Chindwin. Vous y découvrirez le monastère Kyangtaik, la pagode Thanbodke et le village de Kyaukka. Nuit à l’hôtel.

J6 MONYWA - PAKKOKU - BAGAN (PAGAN)
Après la traversée en ferry de la rivière Chindwin, découvrez la colline de Shwe Ba et les grottes de Phowin Taung. Puis, vous poursuivrez votre route à la découverte des vestiges de Pakkoku. Installation à Pagan. Nuit à l’hôtel.

J7 BAGAN
Première approche de Bagan le matin, avec le marché Nyaung Oo, la pagode Shwezigon au magnifique stupa d’or, les fresques exquises du temple rupestre Wetkyi-In-Gubyaukgyi et les sculptures de l’élégant temple Htilominlo…. Poursuivez avec le temple d’Ananda et le monastère de briques Ananda Okkyaung. Le coucher de soleil sur le site de Bagan est souvent superbe. Nuit à l’hôtel.

J8 BAGAN
En calèche, découvrez villages et temples cachés dans la campagne… Et découvrez les ateliers des artisans locaux. Nuit à l’hôtel.

J9 BAGAN - MONT POPA - BAGAN
En route vers le mont Popa, volcan éteint de 1500 mètres de haut, à une cinquantaine de kilomètres de Bagan. Avec son sanctuaire dédié aux 37 Nats, les esprits des anciens animistes birmans, le mont Popa joue un rôle prépondérant dans l’histoire, la culture et la religion birmanes. Nuit à l’hôtel.

J10 BAGAN / HEHO - PINDAYA
Le matin, transfert à l’aéroport et envol pour Heho. Poursuite vers le village tranquille de Pindaya dont les célèbres grottes, haut-lieu de pèlerinage, abritent plus de 8000 bouddhas dont les plus anciens datent du 12e siècle. Pindaya est aussi connue pour ses ombrelles multicolores en papier de mûrier. Nuit à l’hôtel.

J11 PINDAYA - LAC INLE
Route pour Nyaung Shwe et installation à l’hôtel. Après-midi à la découverte du lac Inlé : villages de pêcheurs Intha, îles artificielles et pagodes et jardins flottants… Visite de la pagode Phaung Daw Oo et du village d'Inpawkhon. Nuit à l’hôtel.

J12 LAC INLE - INN THEIN - LAC INLE
Journée d’excursion en bateau à la découverte des pagodes de Shwe Inn Thein, nichées au sein d'une nature luxuriante, sur la rive ouest du lac Inlé. Nuit à l’hôtel.

J13 LAC INLE - KAKKU - HEHO / YANGON
De bon matin, route vers Kakku où vous découvrirez, au pied des monts Khulu, l’un des plus vastes et spectaculaires sites bouddhiques de toute l’Asie, construit au 16e siècle sous la dynastie Konbaung : sur plus d’un kilomètre carré, plusieurs milliers de stupas émergent de la jungle… Visite de villages peuplés par la minorité Pao qui vit au rythme de ses traditions séculaires. Continuation vers Heho et envol pour Yangon. Nuit à l’hôtel.

J14 YANGON / PARIS
Temps libre pour une dernière balade dans Yangon. Transfert à l’aéroport et envol pour Paris.

J15 PARIS
Arrivée à Paris.

* Prix sur demande

Inclus dans ce budget:
 Le transport aérien Paris/Yangon/Paris sur vols réguliers (tarif indicatif, selon disponibilités à l’inscription)
- Les vols domestiques tels que mentionnés
- Les taxes d’aéroports et surcharges-carburant (sous réserve de modification)
- L’assistance aux aéroports
- Une voiture avec chauffeur
- Les services d’un guide-accompagnateur francophone
- Les droits d’entrée aux sites et monuments
- Le logement avec petits déjeuners inclus
- L'assurance assistance-rapatriement (offerte par Kiribati)

Non inclus :
- Les frais de visa
- Les déjeuner et dîners
- Les boissons et les dépenses personnelles
- Les pourboires usuels (port des bagages, restaurants)
- Les gratifications aux guides et aux chauffeurs
- L’assurance multirisques

Retour à la liste des voyages | Voyage suivant