CANADA - Pourvoiries du Québec et cultures amérindiennes

Retour à la liste des voyages | Voyage suivant Imprimer la fiche Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Vous souhaitez faire connaître cette page à vos amis, prévenez-les dès maintenant, en inscrivant simplement leur(s) adresse(s) nom(s) e-mail.
Vous pouvez aussi leur écrire un message.
Ils auront la possibilité de venir directement sur la page que vous avez sélectionnée.




De la part de : 




Annuler

* Champs obligatoires

VOTRE VOYAGE
SUR MESURE


Appelez-nous au
01 43 72 79 70

Contactez-nous par email

Demandez un devis personnalisé

Circuit autotour au Québec – 13 jours/11 nuits - Prix sur demande

Le circuit ci-dessous est une suggestion d'itinéraire que nous pouvons personnaliser en tenant compte de vos envies, de vos impératifs, de votre budget et des contraintes locales. N'hésitez pas à nous faire part de votre projet.

Vous apprécierez particulièrement :

L’accueil personnalisé à votre arrivée à Montréal avec transfert à l’hôtel en véhicule privé
La fabuleuse nature québécoise : Mauricie, lac Edouard, fjord de Saguenay et baie de Tadoussac
Une approche authentique de la culture amérindienne
7 nuits dans des réserves amérindiennes dont 1 nuit sous tipi
Une sélection d’auberges et d’hôtels de charme et de bon confort

J1 PARIS / MONTREAL
Envol à destination de Montréal. A votre arrivée, accueil par notre correspondant et transfert à l’hôtel. Journée libre pour visiter la ville : le vieux Port, le mont Royal, la rue Ste Catherine… Si vous le souhaitez, nous vous proposerons une découverte de la ville avec guide privé, une croisière sur le St Laurent, un passe pour visiter les musées ou un survol de la ville en hydravion. Nuit au Days hotel (3*) ou, avec supplément, hôtel de charme, grand confort ou prestige.

J2 MONTREAL – SAINT MATHIEU DU PARC (205 km)
En route pour la belle région de la Mauricie jusqu’à l’auberge du Trappeur, auberge de bois rond de style « ma cabane au Canada » à 5 Minutes du parc National de la Mauricie. Sur place possibilité de randonnées et d’observation des animaux ainsi que de visite du site amérindien de partage. Nuit à l’Auberge du Trappeur (3*, charme).

J3 SAINT MATHIEU DU PARC - LAC EDOUARD
Vous continuerez votre route dans la région de la Mauricie, à destination du Lac Edouard. Activités libres sur le site de la Pourvoirie : sentiers pédestres, interprétation de la faune et de la flore, d’interprétation des animaux à fourrures et du piégeage, d’interprétation de la mycologie, canot, kayak, rabaska, pédalo, baignade en lac et en rivière, visite de la gare Triton, interprétation et observation d’une tourbière, cueillette et dégustation de fruits sauvages et de champignons (en saison), terrains de pétanque…Déjeuner à la Seigneurie. L’après midi départ en bateau à moteur pour le site amérindien du Village Innusit. Dîner au feu de bois. Nuit en tipi (confort sommaire, sac de couchage fourni, douche à l’eau de pluie chauffée aux panneaux solaires, toilette sèche extérieure au campement).

J4 LAC EDOUARD
Votre hébergement : La Seigneurie du Triton, est accessible uniquement en hydravion ou en bateau. Il fût le camp de chasse et pêche des présidents américains au cours du 19ième siècle. Accueil et explications sur ce site historique et sur les prestigieuses personnes qui sont venu sur place : Théodore Roosevelt, Harry Truman, certains membres de la famille Rockefeller et de la famille Molson, Winston Churchill…Dîner et nuit à la Seigneurie du Triton (4* de charme).

J5 LAC EDOUARD – ST FELICIEN (170 km)
Fin de votre votre escapade en forêt et retour en bateau au lac Edouard. Poursuite de votre route vers St Félicien, dans la région du Saguenay, à travers des paysages splendides et des points de vue exceptionnels sur le lac Saint Jean. Nuit en auberge dans la réserve amérindienne de Pointe Bleue.

J6 ST FELICIEN (RESERVE DE POINTE BLEUE)
Journée libre dans la réserve de Pointe Bleue où de nombreuses activités vous seront proposées : visite du musée des Ilnus, du zoo sauvage de St-Félicien, du village historique du Val Jalbert ou randonnée à la rencontre des caribous… Nuit à l’auberge Shakahikan (auberge de charme, 3* locales).

J7 ST FELICIEN – SAINTE ROSE DU NORD (170 km)
En route pour le fjord du Saguenay vous découvrirez quelques uns des plus beaux panoramas du Québec. Arrêt au village de Sainte Rose du Nord, considéré comme l’un des 30 plus beaux villages du Québec, et installation à l’hôtel. En option : visite du site de la Nouvelle-France, spectacle équestre Terra, canot dans le parc des Monts Valin… Dîner et nuit à la pourvoirie du Cap au Leste (Gîte de charme, 2* locales).

J8 SAINTE ROSE DU NORD – TADOUSSAC – LES ESCOUMINS (85 km)
Route pour Tadoussac. Vous y découvrirez l’une des plus belles baies du monde. De là, vous pourrez effectuer une croisière d’observation des baleines. En fin de journée vous rejoindrez les Escoumins, dans la réserve amérindienne de Essipit. Ouvrez vos fenêtres en grand pour écouter le souffle des baleines… Nuit en «condo» (appartement de confort simple avec cuisine complète, salon, 2 chambres avec lit queen size, 1 salle de bains).

J9 LES ESCOUMINS
Journée libre pour effectuer les excursions de votre choix (en option) : croisière baleinière en bateau ou en zodiac, observation de l’ours noir, survol de 20 minutes en hydravion, visite du CIMM (centre d’interprétation des mammifères marins)… Nuit en condo dans la réserve.

J10 LES ESCOUMINS – WENDAKE (250 km)
Départ pour la réserve de Wendake, dernière étape de votre immersion en culture amérindienne. Nuit à l’hôtel-musée des Premières Nations (hôtel amérindien design, 4* locales, charme).

J11 WENDAKE – QUEBEC (30 km)
Vous emprunterez le chemin du Roy pour rejoindre Québec, capitale nationale et plus ancienne ville fortifiée d’Amérique du nord. Découverte de la ville en liberté : le quartier du Petit Champlain, la place Royale… En option : tour de ville guidé, croisières sur le Saint-Laurent, passe pour les musées, visite du musée Huron Wendat… Nuit au Château Laurier (4* de charme, superbement situé).

J12 QUEBEC / MONTREAL / PARIS (280 km)
Départ pour l’aéroport de Montréal. Restitution de votre véhicule de location. Envol à destination de Paris.

J13 PARIS
Arrivée à Paris.

Inclus dans ce budget :
- Le transport aérien Paris/Montréal/Paris sur vols réguliers (tarif indicatif, selon disponibilités à l’inscription)
- Les taxes d’aéroports et surcharges-carburant (sous réserve de modification)
- L’assistance à l’arrivée à l’aéroport de Montréal
- La location d’un véhicule pendant 11 jours (cat C, air conditionné, boîte automatique) ou, avec supplément, monospace ou 4x4
- Le kilométrage illimité
- Les assurances basiques (LDW)
- Le logement 10 nuits en hôtels de bon confort (2* à 4* locales)
- Le logement 1 nuit en tipi (confort sommaire)
- Les petits déjeuners sauf aux Escoumins (condo)
- Les dîners des jours 3, 4 & 7
- Le déjeuner du jour 4
- L'observation des ours noirs (en saison) à la Seigneurie du Triton
- L’assistance-rapatriement (offerte)

En option (nous consulter) :
- Les visites et excursions suggérées
- La location d’un GPS
- Les assurances complémentaires pour le véhicule de location (vol, passagers, rachat de franchise…)
- L’assurance annulation-bagages et l'assurance complémentaire carte bancaire

Non inclus :
- Les déjeuners et dîners (sauf repas mentionnés ci-dessus)
- Les pourboires usuels (port des bagages, restaurants)
- Le carburant et les frais de parking
- Le supplément pour les conducteurs de moins de 25 ans
- Les dépenses personnelles

Copyright Ministère du tourisme du Québec

Retour à la liste des voyages | Voyage suivant